Comment soulager ces plaies, écorchures, coupures et égratignures de nos petit(e)s cascadeur(euse)s
- David
- 30 juil. 2018
- 1 min de lecture
En tant que maître-praticien en Aromathérapie traditionnelle et en Aromachologie, je souhaite vous présenter les bienfaits des huiles essentielles pour nos chers bambins.
Je propose de découvrir de petits conseils simples à utiliser au quotidien avec des Huiles Essentielles de qualité et issues d’une culture contrôlée et certifiée. Ces conseils ont été établis par l’un des pères fondateurs de l’Aromathérapie Dr Dominique Baudoux (liv : les bobos de bambins de Baudoux).
L’utilisation des Huiles Essentielles chez l’enfant ne se fait pas avant 3 ans sauf pour certaines que l’on peut utiliser chez le nourrisson mais demandez au préalable un avis à un thérapeute professionnel de l’Aromathérapie traditionnelle.

Je suis à votre entière disposition pour tout conseil complémentaire lors d’un bilan en aromathérapie qui peut avoir lieu en cabinet ou à votre domicile.
Comment soulager ces plaies, écorchures, coupures et égratignures de nos petit(e)s cascadeur(euse)s ?
En application locale 3 à 4 fois par jour pendant 5 jours, je vous propose de mélanger :
HECT Géranium Rosat 2ml
HECT Lavande Aspic 1ml
HECT Tea tree 2ml
HV Millepertuis 5ml
Le mélange peut piquer un petit peu mais les effets antiseptiques, anti-infectieux et cicatrisants vont très vite soulager votre enfant.
Encore une fois, les Huiles Essentielles dotées de nombreux principes actifs sont à manier avec précaution surtout avec un jeune public. Pensez systématiquement à consulter un thérapeute professionnel et à en parler avec votre pédiatre.
Retrouvez tous mes conseils via www.dhelaroma.com et mes Huiles Essentielles 100% biologiques via www.dhelaroma.com/boutique-dhelaroma.
David LELONG
Maître-Praticien en Aromathérapie
Tél : 06 79 23 07 78